-
A vos souhaits
Dans les grandes métropoles, 97% des étoiles qui devraient être visibles ne le sont plus. Encore un peu de négligence de la part des pollueurs lumineux que nous sommes et les dernières splendeurs du ciel nocturne de Lyon cèderont la place à un gigantesque voile noir. Tout ça pour (...)
-
Un pique-nique qui ne douille pas
Un été sans gueuleton au grand air, c'est comme un gâteau d'anniversaire sans bougies, limite criminel (avis à nos collègues grenoblois, qui fêteront à la rentrée leur centième numéro). Ce ne sont pas les petites mains du Grand Parc Miribel-Jonage qui nous contrediront, elle (...)
-
Chamousset c'est chanmé
Les Offices de Tourisme programmant des sorties estivales sont monnaie courante. Les communautés de communes qui prennent la peine d'en faire autant le sont moins. Big up, du coup, à celle de Chamousset-en-Lyonnais, qui vous invite cet été à admirer des collections de papillons, (...)
-
Mercredi, folle journée
Le secret d'un mercredi réussi ? Une visite guidée en mâtinée (d'une caserne de pompier, d'un village restauré), une activité ludique l'après-midi (promenade en calèche, initiation à la pâtisserie) et une veillée (lecture de contes, découverte nocturne d'un bourg médiéval ). (...)
-
Dans tout-terrain, il y a Ain
Les lecteurs ayant déjà eu l'insigne privilège de venir retirer des lots dans nos bureaux le savent, nous sommes de grands fans du Mondial du quad de Pont-de-Vaux. Une énorme affiche de son vingt-cinquième anniversaire, solidement scotchée sur notre placard à archives, est là po (...)
-
Les Vallons du Lyonnais à l'heure d'été
Une visite d'un centre de tri. Une randonnée agrémentée d'exercices de yoga. Des dégustations de fruits et confitures dans une ferme labellisée Agriculture Biologique. Une initiation à l'art chocolatier. Ce sont là quelques-unes des activités que vous propose l'Office de Tour (...)
Une carte au (tip) top
On croyait l'expression « tip top » passée de mode, Rhône Tourisme la remet au goût du jour en en faisant le nom d'une carte de réduction. Gratuite, elle vous permet de bénéficier à l'œil des prestations d'une quarantaine de sites (parcs animaliers, bases nautiques, musées... (...)-
Alerte rouge
Que le printemps s'achève sur des pluies torrentielles, c'est une chose. Mais que le jardin botanique du Parc de la Tête d'Or arbore depuis fin mai une parure automnale... Franchement, on a eu du mal à l'accepter. Jusqu'à ce que nos yeux se posent sur l'objet de ce travesti (...)
-
Un pur week-end
S'il ne devait en rester qu'un, il faudrait que ce soit le Week-end Beaujolais. Pour la diversité de son offre de randonnées : huit circuits cyclotouristiques, sept parcours VTT et six itinéraires pédestres, rien que ça. Pour son accessibilité tarifaire (10€ repas compris pour (...)
-
Un festival de bonnes idées
Nous en avions eu vent au mois de mars et le projet nous avait emballé. Le voilà concrétisé les 16 et 17 juin au lac de Paladru. On parle du Festi'Vélo, un concept inédit articulant cyclisme, esprit de fête, gastronomie et tourisme à l'initiative de l’école de VTT MCF Natura Vé (...)
-
Au pays des merveilles
Dans la vie, il y a deux types de patrimoine. Celui protégé au titre des Monuments Historiques et celui, plus modeste mais tout autant chargé de mémoire, qui ne l'est pas. C'est le second, des pigeonniers du Pays des pierres dorées aux moulins des rives de la Saône en passant p (...)