-
La prise de la Bastille, c’est le 7 septembre
Fête / Il n’y pas qu’à Paris que l’homme de la rue peut se faire la joie de prendre sa Bastille à lui. A Grenoble aussi ! Et le meilleur moyen de l’envahir c’est – s’il vous plaît – de profiter de la seule journée de l’année où le téléphérique sera gratuit pour tous. Dès 17 heures en (...)
-
Pagayer, c'est pas triste
Des moyens de prendre la mesure de la richesse architecturale de Lyon, il y en a des tonnes. On peut sillonner la ville en bus touristique, en Segway, en bateau-mouche, en Cyclopolitain (vous savez, cet espèce de pousse-pousse futuriste conçu comme un espace publicitaire ambulant (...)
-
Libres comme l'R
Pour les équipes de SPOT, Lyon Free VTT est d'abord une frustration. Celle de ne pouvoir présenter ce rendez-vous phare de la saison cycliste en juin, mois usuellement dévolu à la parution de notre numéro consacré au vélo. Ce sentiment ne pèse heureusement pas lourd en comparais (...)
-
Ils courent, ils courent les Lyonnais
Sur le site Onvasortir.com, qui favorise les rencontres amicales en facilitant l'organisation de sorties entre parfaits inconnus, l'une des activités les plus populaires est le jogging. Normal, même avec une bonne playlist, il n'est pas aisé de se motiver à courir quarante min (...)
-
EDF en fiche une rame
Solidarité, esprit d'équipe, convivialité. Telles sont les principales valeurs véhiculées par les acteurs du monde de l'aviron. Des valeurs auxquelles le secteur de l'entreprise se dit lui aussi très attaché. Il ne semblait donc pas illogique que les deux univers finissent par (...)
-
Classique instantané
Le magazine Wider, le 7ème BCA, la Maison de la Montagne et Play Grenoble proposent une course inédite le dernier dimanche de septembre aux amateurs de parcours pentus. L'épreuve, une ascension de 850 m de dénivelé positif sur 7 km jusqu'au sommet du Mont Rachais, s'adresse au (...)
-
Un bon coup de cross
Rouler des mécaniques, ça craint. Regarder de belles mécaniques rouler, par contre, ça le fait. Cessez donc d'exhiber votre bronzage estival, et programmez-vous une petite virée du côté de Saint-Igny, où se disputera à la mi-septembre l'avant-dernière manche du championnat d'E (...)
-
Raid dingue du Saucona
Déjà la huitième édition du Saucona Raid, et on ne sait toujours pas d'où lui vient son nom. Ce dont on est certains en revanche, c'est qu'il constitue l'une des entrées les exigeantes de cette sélection (le parcours le plus soft totalise toute de même 35 km), mais aussi l'u (...)
-
La foire immortelle
Il va devenir difficile de faire plus ancien et traditionnel que la Foire de Beaucroissant. Et pour cause : se tenant deux fois l’année, elle existe depuis… 793 ans ! Qui dit mieux ? Au programme, toujours la même formule bien rodée : 30 hectares, 1800 exposants, et 800 000 visit (...)
-
L’eau, l’Isère, la visite
Les instigateurs de la visite guidée de Grenoble en Canoë nous l’ont certifié : c’est la seule visite de cette nature à être proposée dans une ville française, « et peut-être même bien en Europe » renchérira-t-on pour souligner l’originalité du produit. Est-ce pour autant remarqu (...)
-
Rodin et Claudel à Longpra
Autant on ne qualifiera pas d’exceptionnelle l’exposition de fin d’année des peintres locaux aux Cafés des Arts, autant celle qui est annoncée jusqu’au 30 septembre au château de Longpra mérite nos louanges. Jugez donc : 22 œuvres majeures qui ont jalonné les liens tumultueux d’A (...)