-
En Chartreuse, c’est le Boardhell
Glisse / Les participants des éditions précédentes l’attestent : pas besoin d’avoir un gros niveau pour participer au Boardhell, regroupement amical des amateurs de glisse de toute sorte. Ils accueillent même des Lyonnais, c’est dire. Cette j (...)
-
Un Icare sinon rien
SPEEDRIDING / Le speedriding a depuis 3 ans une manifestation qui lui est dédiée à presque 100%. C’est la coupe Icare blanche, petite sœur givrée de la fameuse coupe Icare qui, elle, reste à ce jour le plus grand rassemblement mondial de vol lib (...)
-
Rien affiches
Exposition / Les sports d’hiver, le thermalisme et le tourisme sont trois activités qui ont marqué, parfois façonné le massif de Belledonne, ses villes et ses stations. Pour les promouvoir, de nombreuses affiches ont été produites en un si&egr (...)
-
Une nuit, trois possibilités
A 15 kilomètres de Chalmazel, la ferme de Grandris propose plusieurs type d’hébergements. Un gîte de séjour pour 12 à 30 personnes, et un gîte au jardin pour 4 à 8 personnes situé au coeur (...)
-
Fourme et morilles
Dans ce coin de la France, on ne parle pas de chalets mais de jasseries. Ce nom désigne les abris d’altitude et plus généralement les habitations traditionnelles des monts du Forez. Lieu d’habitation mais pas seulement : &eacut (...)
-
Une fleur en hiver
Le spa Fleur de Lotus est lové au coeur de la station de Chalmazel, pour le plus grand bonheur des courbaturés mais aussi des autres amateurs de bien-être. Cathy Durand, la maîtresse des lieux, propose des parenthès (...)
-
Belle et Sébastien
Pour les amis des animaux, les amateurs de grands espaces, les sportifs, ou les trois à la fois, Kimudjuk propose des balades en traineau ou en raquettes en compagnie de chiens nordiques. Jean-Jacques Gibaud a imaginé différents itinérai (...)
-
Balades nocturnes
Des balades en raquette à la tombée de la nuit encadrées par des professionnels et suivies d’un repas convivial, ça vous dit ? C’est le concept des Veillées Nordiques, organisées tous les samedi (...)
-
Y’a pas que le ski dans la vie !
En raison de l’altitude, on vient davantage dans la Loire pour le ski de fond que pour le ski alpin. Même si c’est possible... (...)
-
Un week-end dans les stations de la Loire
A l’ouest de la Loire, les Monts du Forez marquent la limite entre la région Rhône-Alpes et l’Auvergne. Les montagnes du soir, comme les surnomment les Ligériens, abritent le point culminant du département : 1600 mètres, à Pierre-sur-Haute. C’est là que trône la station de Chalma (...)
-
Se la glisser douce dans le 8e
Tout comme l'an dernier, la patinoire des Lumières fait son come back du côté de la Place Ambroise Courtois. (...)