Si en pénétrant dans le gîte La Grange de mon père on a l’impression de rentrer dans une ancienne grange, c’est qu’elle était encore opérationnelle dans les années 80. Ses propriétaires, Jacques et E (...)
En week-end à Arêches-Beaufort dans le Beaufortain, Spot ne vous emmène pas sur les traces de son fameux fromage ou de ses Tarines. Spot n’aime pas trop les sentiers battus. En revanche il vous fait visiter des fermes typiques, un joli petit village accroché à la pente, et vous e (...)
Accéder à 80 ans de radio et 70 ans de télévision est désormais possible après la mise en service en février de l’Ina THEQUE à la bibliothèque d’étude et du patrimoine de Grenoble. 2 millions d&r (...)
À la vieille piscine Chorrier-Berriat datant de 1976, il fallait apporter un sérieux coup de jeune. C’est même à une réhabilitation complète qu’elle a eu droit. Le bâtiment a été déconstruit jusqu& (...)
La quête de Gaëlle Brunet dure depuis plus de 7 ans et semble sans fin. Son Graal à elle, c’est la photo qui fait mouche : l’expression unique, la lumière rare, le détail cocasse, la composition graphique recherchée, bref &nbs (...)
Bien qu’imposant, le fort de Comboire est presque invisible depuis le fond de la vallée et demeure plutôt méconnu des Grenoblois. Pourtant il trône depuis 130 ans au sommet du rocher de Comboire à Claix. Pour le sortir de cet oubli, (...)
Non contente de dépoussiérer le traditionnel jouet en bois en proposant des créations originales et soignées tels que des vaisseaux spatiaux ou des hélicoptères de combat, la société Hobbywood s’amuse aussi à (...)
C’est un magasin qui devrait particulièrement plaire aux locavores et aux adeptes des produits bio. Herbe et coquelicots, c’est son nom, a été inauguré à Herbeys en janvier dernier. L’aboutissement d’un projet lanc&eac (...)
À la fois appartement d’hôte et galerie d’art contemporain, l’appArt 1011 fait figure d’exception. « Nous sommes peut-être bien les seuls en France à fonctionner sur ce modèle » explique Laurence Gervot Rosta (...)
« J’aurais été bête de ne pas ouvrir mon magasin ». Quand il en a eu l’opportunité, Pierre Hardillier n’a pas hésité longtemps à ouvrir la boutique qui lui permettrait de vivre de sa passion, l (...)
« Le lys noir », boutique spécialisée dans la mode baroque du 17e et 18e siècle, revend mais crée aussi des modèles sur mesure pour ses clientes. Ici les adeptes des ambiances chics et cosy trouveront leur bonheur : robes en (...)