Atelier / C’est en souvenir de sa tante Marilia que Christelle RESCA a ouvert en 2013 son salon de thé Bien être « Chez Marilia ». Ancienne infirmière formée à la psychothérapie et à l’hypnose, C (...)
Créatif / Cuisine ou vêtements, chez Théofil, tout est fait maison. Dans ce commerce de la rue Bayard qui cultive la créativité, il y a des cages à oiseaux en osier en guise de lustres, des sculptures de Jean-Louis Bernard en guise de mannequins, et aux (...)
Agriculture / La ferme des Macquis de Saint-Martin d’Hères, sur la colline du Murier, aura un an en mai 2014. François Bador et Céline Frachet, de jeunes exploitants, y sont installés en agriculture biologique avec une quarantaine de chèvres de race a (...)
Intérieur / Ouverte en décembre 2013, la boutique Movimento ecodesign de la rue Bayard est petite mais propose un concentré séduisant de mobiliers et d’objets de maison design et de qualité. Les produits sélectionnés répondent à (...)
Nef à trois travées en voûtes de plein cintre, abside semi-circulaire : Mère-Église est bien une représentante de l’art roman. Massive et d’une belle sobriété, son clocher en pierre et son toit en chaume l (...)
Très aérienne et encaissée, la Via Ferrata des Étroits installée dans le défilé éponyme s’articule en deux parties séparées par une échappatoire. La première, la traversée des Beau (...)
Qui d’Anne Grippari ou de ses chiens samoyèdes a le plus d’énergie à revendre ? Cette jeune femme tonique organise des sessions de cani randonnée au départ de Super Dévoluy. Avant de partir, elle prend le temps d&rsquo (...)
Luc Bernard en impose. Pas tant par sa carrure de rugbyman que par ses connaissances approfondies des plantes de montagne. Accompagnateur en moyenne montagne, phytologue-herboriste, il est aussi le seul ramasseur-cueilleur habilité de tout le massif. Marcher trente m&eg (...)
La marche ultra légère n’est pas n'est pas un sport en soi mais une évolution de la randonnée qui consiste à optimiser le poids porté par le marcheur. En reconsidérant ses besoins, en bricolant et avec de l’expérience, on peut gagner de nombreux kilos dans son sac à dos. (...)