Sport / Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est ce nouveau sport à la mode qui allie renforcement musculaire, haltérophilie, gymnastique et endurance. C'est avant tout, le dépassement de soi, qui a déjà séduit 250 adhérents &ag (...)
Sport / Imaginez un match de foot où tous les coups seraient permis, sans se faire mal ? C'est maintenant possible avec cette nouvelle discipline installée depuis quelques mois à Échirolles : le « Bubble Football ».
Après Paris, L (...)
Gourmandise / C'est un nouveau concept qui a ouvert cet été rue des Clercs à Grenoble. Le « Nice Cream Lab », comprenez « Le laboratoire de glaces ». Importé d'Angleterre, il surfe sur la tendance artisanale et naturel (...)
Cosmétique / Formes brutes, senteurs subtiles, couleurs irrégulières, les savons Canola ont toutes les caractéristiques des bons savons artisanaux.
Basée à Vaulnaveys-le-Haut, cette société, créée par Roland Dutrey, fabr (...)
SALON / Après avoir lancé une version Haru, un peu plus geek au printemps dernier, les organisateurs de la Japan Touch n'arrêtent pas de développer leur salon. (...)
« Oui, le bio est souvent un peu plus cher que des produits issus de l’agriculture conventionnelle. Mais cette différence de prix s’explique par de multiples facteurs , estime Dorothée Meyer, l’animatrice de l’Adabio Is&egr (...)
Exempte de produits chimiques de synthèse (type pesticides) et d’OGM, l’agriculture biologique se veut un mode de production durable, respectueux des hommes et de leur environnement. Elle repose sur l’équilibre entre le sol, les animaux et les c (...)
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. C’est en faisant vôtre cette maxime que vous aurez le plus de chances d’améliorer votre alimentation. En d’autres termes, plus vous opterez pour des circuits « courts » - c’est-à-dire plus vous réduirez le nombre d’étapes et d’intermédiaires entre la récolte / cueillette / transformation des aliments et votre assiette – plus votre façon de manger devrait être saine.
Il s’agit là d’un précepte général, avec toutefois quelques exceptions : « Il faut parf (...)
Même si vous habitez en ville et que vos obligations professionnelles et/ou personnelles ne vous laissent que peu de temps à consacrer à vos repas, la « malbouffe » n’est pas une fatalité. Des jardins partagés aux marchés bios, en passant par les paniers à acheter directement aup (...)
Le musée de Grenoble est encerclé par l’eau et des créatures fantastiques ! Il n’y paraît pas et pourtant l’esplanade François-Mitterand et le parc Albert-Michallon sont peuplés de chimères marines, d’une jeune fille prisonnière et d’une femme démoniaque. Progressivement installé (...)