Les façades de la ville portent la marque du temps. À Grenoble, du moyen-âge à aujourd’hui, elles sont comme un recueil de signes qui témoignent d’une organisation urbaine, de courants artistiques ou de modes de vie. Pierre, bois, végétal…aucun matériau n’est là par hasard. Proje (...)
Le quadrathlon, dernière épreuve sportive du projet Sport2Job, aura lieu le mardi 15 septembre au stade Jean Julien de Sassenage.
Sport2Job a été imaginé par l’entreprise Talentéo pour favoriser la rencontre entre candida (...)
Environnement / À l’aide d’une carte complétée par des textes ludiques et instructifs, partez à la découverte de la biodiversité entre Saint-Martin d’Hères et Grenoble.
Ce parcours de 2h vous permettra de découvr (...)
Art / Nouveau projet collaboratif autour de la mort au musée Dauphinois. Après la collecte de la mort et l’art postal macabre, l’établissement vous invite à compléter le croquis d’un crâne dessiné sur une feuille de pa (...)
Visite / Au musée de l’Ancien Évêché, les deux dernières salles de l’exposition permanente sont désormais ouvertes au public. Leur réalisation marque l’achèvement du remodelage des collections entamé en 2012 (...)
BOISSON / En cette période estivale où le thermomètre a déjà atteint les sommets début juillet, les organismes chauffent vite. Face à la menace solaire, les pauvres Lyonnais déshydratés ne savaient plus vers qui se tourner... Heureusement Super Moine est apparu ! (...)
BAR RESTAURANT / Comme chaque été, le restaurant éphémère de l'Opéra de Lyon rouvre ses portes. Et, comme chaque année, nous sommes ravis de vous en parler. (...)
GLACIER / Oubliez tout ce que vous saviez sur les glaces à Lyon. Zozo est pour la rédaction l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur glacier de Lyon. (...)
FESTIVAL / S'il fallait retenir qu'un seul festival éco-responsable dans la région, sans conteste, Woodstower, a depuis longtemps sifflé la fin du game. Ici, pas de green washing mais du concret : gobelets consignés, tri et recyclage des déchets, toilettes sèches, circuit court, chantier (...)
Une aura de mystère entoure les souterrains de Lyon, à l’instar des fameuses arêtes de poisson, que l'on ne s’explique toujours pas aujourd'hui. Si la plupart sont trop dangereux pour êtres visités, on vous a dégoté des visites à faire en toute légalité. (...)