Lors de sa dernière assemblée générale mensuelle, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a voté le maintien de l'ouverture et de l'exploitation du musée jusqu’à la fin de l’année.
Une prolongation qui sonne aussi comme une mise en garde.
(...)
INTERVIEW / La rentrée 2016 sera gourmande ou ne sera pas. Du 23 au 25 septembre, Thomas Zimmerman (photo) organisera le premier festival consacré à la street food, en coproduction avec Les Subsistances. Le Lyon Street Food Festival mettra la cuisine de rue en avant pour le plus grand plai (...)
Face à l’explosion de l’offre en matière de street food à Lyon, la rédaction a sélectionné cinq food-trucks et cinq restos à ne pas rater. De quoi s’ouvrir l’appétit et avoir envie de tester toutes les autres adresses ! (...)
Tricot et crochet / La boutique Maille à part porte bien son nom. Cette enseigne de la rue Génissieu, ouverte par Christine et Élise, deux tricoteuses mère et fille, est en premier lieu un point de vente de pelotes sélectionnées pour leur qualité et leur composition : mérins, soie, m (...)
Café-concert / Situé dans le quartier des Eaux Clairs, éloigné du centre-ville, le café Aux Zèlées aurait pu n’être qu’un café ordinaire.
Mais Florence Poupaert qui gère le lieu depuis maintenant 10 ans voulait créer un endroit « où les gens trouveraient ce que moi j’aime (...)
Gite / Souvent, dormir dans un château a un coût prohibitif. Pas au château de Lupigny où vous pourrez disposer, au choix, d’une chambre avec cheminée ou d’une autre avec toit mansardé pour 67 euros maximum, petit déjeuner compris.
On accède aux chambres, sises dans la tour, (...)
Curiosité / Le gangster gaucher, le stéphanois, l’anguille, le séminariste… Le musée de la fausse monnaie de Marcellaz ne fait pas qu’exposer les « œuvres » des faussaires de tous temps, il vous plonge aussi dans l’univers du banditisme et des faux-monnayeurs.
« A (...)
À la fonte des neiges, entre mars et mai, le Chéran se prête aux sports d’eau vive. Les niveaux requis varient selon la portion descendue.
Pour la partie basse, entre Alby et Rumilly, les enfants dès 10 ans accompagnés d’un adulte pourront espérer explorer les magnif (...)
Midi. Sortie de bureau. Pas le temps de rentrer se faire un petit plat à la maison. Un combo entrée-plat-dessert au resto ? Trop long et trop cher. Un passage au supermarché ? Pas très sexy. Un Mac do ? On a promis de dire non à la junk food depuis le 1er janvier. Pour satisfaire (...)
Le Chéran est très prisé des pêcheurs, qui viennent y taquiner truites, loches et chabots. Mais la rivière est convoitée pour d’autres trésors : elle contient de l’or !
Orpailleur, Marius Bonhomme y organise régulièrement des sorties de découverte. Il initie les curieux aux techniques d’orpaillage écologiques, sans produits polluants, sans machines, et dans le respect de la faune et de la flore locales.
Pour cet amoureux de la nature, les préoccupations financières ne sont pas prioritaires. « Le vrai trésor, ce n\'est pas les paillettes que l\'on peut trouver, c’est de passer un moment en pleine nature dans un cadre somptueux ».
N’espérez pas faire fortune : au mieux récolterez-vous quelques paillettes, mais vous repartirez riches… de connaissances
/>
(...)