-
Et aussi...
D’autres initiatives responsables existent à Grenoble. Parmi elles, on retrouve par exemple Mon Baluchon, une plateforme en ligne sur laquelle il est possible de commander son baluchon gourmand. Ce dernier se compose de produits issus du commerce local et fabriqués selon des s (...)
-
Le projet Orangerie
Arrivé en 2e position sur 130 projets soumis au vote des habitants dans le cadre du budget participatif organisé par la Ville de Grenoble au printemps 2015, on peut dire que l’Orangerie, située aux abords du parc Paul Mistral, est soutenue par les Grenoblois. Ce collectif souh (...)
-
Un jeu de rôle pour réfléchir sur l'écologie
Et si on passait par un jeu pour mieux comprendre ces enjeux de consommation responsable ? Isabelle Cartellier et Odile Tanton, coachs en communication et créatrices, ont créé pour cette rentrée 2016, un jeu de rôle pédagogique pour sensibiliser aux questions environ (...)
-
Consomm'action !
On pourrait penser que plus le temps passe, plus les initiatives citoyennes se ressemblent. Pourtant, à Grenoble comme dans d’autres villes en France, des projets innovants et responsables émergent chaque année. Comme le colibri, dans la légende racontée par Pierre Rabhi, qui ten (...)
-
Saint-Hugues livre ses secrets
Peu connue des Grenoblois, l’église Saint-Hugues se dresse entre la cathédrale Notre-Dame et le musée de l’Ancien Evêché, ancien palais des évêques de Grenoble. Sa restauration s’est achevée au printemps dernier, lui redonnant tout son lustre. (...)
-
Mon beau terroir
Agriculture / Mon beau terroir, c’est l’exemple parfait d’une association réussie entre technologie moderne et agriculture traditionnelle. Le fondateur du site Antoine Laudet est parti d’un constat : « il n’est jamais évident de trouver autour de soi une ferme ouverte pour aller découvrir le (...)
-
La street food en fête aux Subs
LIFESTYLE/ Comme nous l’annoncions en avril, la capitale de la gastronomie crée l’événement en lançant son premier festival consacré à la cuisine de rue. Le temps d’un week-end du côté des Subsistances, les gourmands pourront déguster les plats de spécialistes de la cuisine de ru (...)
-
Quels sports insolites pratiquer à Lyon ?
La rentrée. Après des semaines à lézarder au soleil ou découvrir le monde entre deux barbecues, le quotidien reprend ses droits. Avec lui, la grande résolution qui accompagne chaque mois de septembre : je me remets au sport ! Sage décision. Mais que choisir ? Foot, danse, basket (...)
-
Antoinette : des pains et brioches à perdre la tête
MIAM/ "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche !" Ces célèbres paroles prononcées par la reine Marie-Antoinette en pleine Révolution ne manquèrent pas de faire perdre ses nerfs au peuple et la tête à l'Autrichienne. Clin d’œil malicieux à l'Histoire et à la reine, A (...)
-
AFK Bar
BAR/ "Away from keyboard" soit "loin du clavier" dans la langue de Molière. En baptisant ainsi leur établissement, les quatre lyonnais à l'origine de ce bar affichent la couleur. L'AKF est un barcraft où l'on diffuse des compétitions de jeux-vidéo mais aussi et surtout où l'on se (...)
-
Juman'Jeux
JEU/ Lyon est décidément une ville de joueurs ! L'ouverture de cette boutique dans le 3e arrondissement en est une preuve supplémentaire. (...)