-
Tunnel de la Collonge : le paradis des fromages
VISITE / Roanne est une terre de gourmandise, et ce n’est pas cette découverte qui nous fera dire le contraire. Dans cet ancien tunnel ferroviaire, la célèbre maison Mons nous fait passer du Tacot à la cave d’affinage. (...)
-
Roanne : nul n'est censé ignorer la Loire
Souvent dans l’ombre de sa grande sœur stéphanoise, Roanne est l’autre ville remarquable de la Loire. Elle regorge de secrets, de savoir-faire et de bonnes bouilles accueillantes comme on aime à les découvrir le temps d’un week-end (...)
-
Ma vie de Courgette au musée
EXPO / Long-métrage d’animation de Claude Barras réalisé dans les studios du Pôle Pixel (Villeurbanne) sortira en salle le 16 octobre. À cette occasion, le Musée miniature et cinéma (Lyon 5e) présente l’envers du décor du film dans une grande exposition prévue jusqu’en avril. (...)
-
Le chiffre : 15%
C’est le taux de croissance du trafic des vélos par rapport à 2015 selon le dernier rapport de la Métropole. Les compteurs enregistrent le passage de 8 000 vélos par jour en moyenne sur les Berges du Rhône, de 5 900 sur le cours Gambetta ou de 4 700 sur le pont Lafay (...)
-
Le Planétarium se refait une beauté
TRAVAUX / La saison 2016-2017 s’annonce riche pour le planétarium de Vaulx-enVelin. Outre un programme chargé, il s’offre une rénovation complète de sa salle de projection avec un nouveau simulateur 3D pour avril 2017. À la même période, il inaugurera aussi un jardin astronomique de 4000 (...)
BIG revient !
GOURMAND / La biennale internationale du goût revient pour une deuxième édition en 2017. (...)-
Un nouveau guide à croquer
TOURISME & GOURMANDISE / La nouvelle maison d’édition villeurbannaise Les Editions Intrépides vient de lancer la collection « À croquer ». (...)
-
Lyon se paye l'affiche
CELEBRATION / Pour fêter son titre de Meilleure destination européenne de weekend, Lyon, par l’intermédiaire d’Only Lyon Tourisme, s’est attachée les services d’Alex Asfour. (...)
-
La Fête des Lumières en mode Fan Zone
FESTIVITES / Comme promis et annoncé, la Fête des Lumières aura bien lieu en 2016. (...)
-
En Trièves, les vignes en association
En 2008 il ne restait plus que huit hectares de vignes dans le Trièves, contre 350 en 1850. L’Association Vignes et vignerons du Trièves a relancé la dynamique sur le territoire en fédérant plus de 400 membres. Ses objectifs : préserver les zones viticoles exist (...)
-
Des vignes sur la Bastille
Pour Laurent Gras, « Oui l’Isère est un terre de vins, ou en tout cas en était une ». Historiquement, la Bastille c’était des vergers, des fermes… et des vignes ! Aujourd’hui, les modes de consommation ont évolué et l’heure est à la qualité. C’est (...)