-
Woodclan battle
Quelque part entre La Guerre des boutons et le paintball, le Woodclan battle est une des activités les plus originales que l'on puisse pratiquer dans la région. Équipées d'épées en fibre de verre recouvertes de mousse ou d'arcs aux flèches inoffensives, deux équipe (...)
-
On n’arrête pas sur les arêtes
CULTURE / Parmi le riche patrimoine souterrain lyonnais, les arêtes de poisson, un réseau de galeries creusées dans la colline de la Croix-Rousse suscite depuis des années des tas de fantasmes. (...)
-
ATTENTION DANGER
GOÛT DU RISQUE / Comme le précisent les témoins de notre reportage, avec les réseaux sociaux, la quête d’une certaine reconnaissance ou d’une notoriété conduisent à des dérives voire à des drames. (...)
-
Urbex and the city
Ils sont les nouveaux Indiana Jones des villes. Ils, ce sont les amateurs d’exploration urbaine, l’urbex pour les connaisseurs. A Lyon, cette communauté d’aventuriers modernes grandit depuis quelques années. La plupart sont des passionnés d’Histoire et de patrimoine qui, à grand (...)
-
Le bike-polo
Dérivé du polo traditionnel à cheval, le bike-polo se pratique à vélo. Deux équipes de trois à cinq joueurs s'affrontent sur un terrain de street hockey dans des matchs de dix minutes au cours desquelles il faut glisser une balle en cuir dans un filet à l'aide d'un maillet. (...)
-
Le tchoukball
Derrière son nom enfantin, le tchoukball est en réalité l'un des rares sports qui a été pensé pour limiter le plus possible les risques de blessures. Mis au point dans les années 60 par un médecin Suisse, ce sport, qui croise le handball, la pelote basque et le volley-ball, e (...)
-
Le double dutch
Avec le double dutch, oubliez tout ce que vous savez sur la corde à sauter. Très loin du cliché de l'écolière qui joue dans la cour de récré avec ses copines, la discipline a, depuis quelques années, prit un virage spectaculaire : « Il ne s'agit plus simplement de (...)
-
Le street workout
Mélange de force et de souplesse, le street workout est l'alliance parfaite entre la musculation et la gymnastique. Également appelé « muscu de rue », ce sport se pratique en extérieur sur des structures le plus souvent aménagées dans des parcs en centre-ville. (...)
-
Flag football
Vous connaissez le football américain, mais connaissez-vous le flag football ? Pour faire simple, disons que le flag est au football américain ce que le touch est au rugby : on enlève les plaquages. Et si au touch, il suffit de toucher l'adversaire pour le stopper, (...)
-
Le discgolf
Comme son nom l'indique, le discgolf est un mélange entre le golf et le frisbee. Élaboré à partir des règles du golf, il se pratique depuis les années 1970 à l'aide de disques que l'on lance en direction de ''corbeilles'' disposées le long d'un parcours à la manière de (...)
-
Le mono-basket
Dans la série des sports originaux qui combinent deux autres disciplines, voici le mono-basket, soit la contraction du monocycle et du basket. Tout comme le basket-ball, le but du mono-basket est de glisser un ballon dans un panier situé en hauteur, la réelle différence, et di (...)