-
Quais du départ
VOYAGES / Amoureux de l'évasion, de grands paysages et de découverte, venez donc jeter un œil à ce festival haut en couleurs dédié aux voyageurs de tout poil. Plus de précisions sur la programmation de cette 6e édition avec François Chazelle, le fondateur de Quais du départ. (...)
-
#LeLyonDe Brigitte Giraud
Chaque mois, un Lyonnais qui fait l'actualité se prête au jeu de l'interview pour nous parler de ses bons plans. En ce mois de Novembre, c'est l'écrivain Brigitte Giraud qui s'y colle à l'occasion de la sortie de son dernier livre Un loup pour l'homme nommé pour les prestigieux p (...)
-
OKKO HÔTEL
Le concept du Okko Hôtel, on aime ou on n'aime pas. Maintenant que nous avons enfoncé cette porte pourtant déjà bien ouverte, retrouvons notre rigueur journalistique et précisons notre pensée. (...)
-
En face de la piscine
MIAM / Trouver un lieu pour déjeuner rapidement, sainement, pour pas très cher et dans un cadre agréable. Face à cette équation de plus en plus ardue à résoudre à Lyon, on vous a trouvé la perle rare. (...)
-
Rose & Plume
SHOPPING / Ecologirly. Voilà comment on pourrait qualifier cette petite échoppe qui a ouvert il y a quelques mois en Presqu’île. (...)
-
Mike Restaurant
COCORICO / Le colonel Sanders a de quoi flageoler dans ses Santiags. Il y a un nouveau shérif en ville et il peut faire tomber aisément l’ogre KFC. Son nom est Mike et le poulet, c’est son rayon. (...)
-
Accrogrotte
Une via ferrata, encore ? Oui, mais pas seulement ! (...)
-
CIRCUIT DÉCOUVERTE DU STREET ART
Nouvelle preuve de sa modernité, la ville accueille depuis trois ans le Grenoble Street Art Festival. (...)
RESTAURANT LE GRATIN DAUPHINOIS
L'Isère ne manque pas de spécialités gastronomiques : la noix de Grenoble, le bleu du Vercors, la raviole du Royans, et bien sûr le gratin dauphinois. (...)-
Grenoble : la science est dans sa nature
Pour le voisin lyonnais, Grenoble est avant tout la porte des Alpes. Mais dans ce cadre naturel d'exception, la ville a aussi su se faire pôle technologique incontournable. (...)
-
La Guill’ is not dead
Novembre, la Fête des morts et sa traditionnelle tournée des tombes familiales à fleurir vous arrachent des bâillements d’ennui ? Dommage, on peut pourtant faire d’agréables et instructives balades automnales dans les cimetières. La preuve avec cette visite de celui de la Guillot (...)