-
Joue la comme Ariel
INSOLITE / “Sous l'océan, Doudou, c'est bien mieux, tout l'monde est heureux” chantait le crabe Sébastien avec la voix d’Henri Salvador dans La petite sirène. (...)
CLUNY
Cluny est une véritable ville-musée tant, aujourd’hui comme hier, elle vit entièrement autour de son abbaye. Une visite en forme de voyage sur les traces d’une grandeur passée, mais pas oubliée. (...)-
Détours de Babel
Ce festival musical qui préfère les têtes chercheuses aux têtes d’affiche remporte malgré tout un succès populaire croissant. Grâce à des formats et des lieux de diffusion originaux notamment. On fait un point rapide sur l’identité du festival avec Benoît Thiebergen, le Directeur (...)
-
Jump park
Loisir / « Eh bien : sautez maintenant ! » Bienvenue dans le paradis des aspirants sauterelles et kangourous : le jump park d’Échirolles. Ouvert le 22 décembre, il offre 650 m² de déclinaisons sautillantes sur trampolines. Un concept mis au point par D (...)
-
Le Synesthète 2.0
Bar / Le Synesthète s’est offert un léger lifting récemment, ou plutôt une extension en dépoussiérant l’étage, désormais ouvert au public. Nouvel espace pour de nouvelles envies : faire plus de place à la culture, à l’art, aux rencontres, au partage. Bref un vrai lieu (...)
-
Le Kiltin’ brewpub
Bar / Pour ceux qui se pointent en kilt au Kiltin’, c’est happy hour permanent. Des kilt, il y en a d’ailleurs partout dans ce nouveau pub familial inauguré mi-février. Le gérant Philipp a du sang britannique dans les veines et surtout une passion pour l’Écosse, ses traditi (...)
-
Goukitok
Service / Faire la tournée des commerces de bouche Grenoblois pour remplir son cellier, cela peut être long, comme si on ne court déjà pas assez après le temps ! Sinon Goukitok peut se charger des faires les courses à votre place et vous les livrer à domicile pour trois fo (...)
-
L’église des années 60
Dans les années 60, les architectes accompagnent la rénovation de la religion catholique par une architecture hallucinée. Deux églises marquent cette époque à Grenoble : l’une prône l’humilité, l’autre l’égalité. (...)
-
Escape Game : un grand tournoi grenoblois
À Grenoble, il est désormais difficile d’aborder le thème du jeu sans citer les 10 escape game installés en ville ces dernières années (soit 31 salles, le plus fort taux de salles de jeu par habitant sur toute la France). En effet, le phénomène s’est étendu de manièr (...)
-
Les jeux ne sont pas qu’une histoire de mecs
Vous l’avez remarqué, la parité ne règne pas dans cet article. En effet, lorsque l’on recherche des joueurs ou des créateurs de jeu, on trouve très peu de femmes. Laureline Denis-Venuat est une d’entre elles. Depuis 2015, et après un master en communication, elle se (...)
-
Game in Grenoble
Les joueurs grenoblois peuvent se régaler : les salles de jeux - jeu vidéo, escape game, etc - se multiplient. En parallèle, des studios de création planchent sur des concepts en tout genre pour amuser la ville, et au-delà. Tour d’horizon d’un Grenoble qui aime jouer. Et faire jo (...)