Et il s’agit de celui de Grenoble, ville privilégiée donc au regard des stations de ski. Les bulles ont rouvert le 30 janvier après leur révision annuelle, donnant accès au site sommital de la Bastille avec son panorama et ses activités familiales et sportives.
Après 4 semaines de fermeture, les fameuses bulles grenobloises ont repris leur chassé-croisé au-dessus de l’Isère et du quartier Saint-Laurent sur fond de Belledonne plâtré de neige. Le téléphérique a l’air de narguer les stations interdites de démarrer leurs remontées mécaniques.
Ce téléphérique est l’un de ceux qui cumulent le plus d’heures de fonctionnement annuel en France. L’inspection, exigeante, a révélé cette année la nécessité de changer les axes des sabots du pylône. Le contrôle magnétographique des câbles porteurs et des sabots et le contrôle magnétoscopique des soudures ont validé la bonne santé du téléphérique. Après la visite annuelle d’inspection et deux jours d’essai des sécurités électriques et mécaniques, le feu vert a été donné pour la réouverture.
Là-haut, l’Acrobastille s’est adapté au contexte sanitaire en proposant deux nouvelles activités à réaliser en extérieur et en autonomie. D’abord un jeu de piste familial accessible dès 3 ans qui vous emmènera découvrir des coins insoupçonnés du fort. Et un escape game mobile qui devrait donner du fil à retordre aux amateurs d’énigmes et de mécanismes subtiles.
Sinon, on peut tout simplement profiter du panorama et déambuler sur le site agrémenté de tables d’interprétations et de parcours de trail et d’orientation. Remplace agréablement une journée de ski en stations.
Infos pratiques
- Ouverture tous les jours de 10h30 à 17h30 sauf les 5 et 22 février / https://bastille-grenoble.fr/
Laisser un commentaire