L’Office de tourisme de Grenoble vous propose de participer à des conférences en ligne autour de 4 thématiques. C’est gratuit, et c’est (un peu) comme un apéro Skype, mais en mieux.
À cause de vous savez quoi, les musées sont fermés, les visites in situ interdites, les réunions en berne et la culture en sous-régime. Mais quand on n’a pas les conditions sanitaires appropriées, on a des idées. En l’occurrence c’est l’Office de tourisme de Grenoble et ses guides-conférenciers qui ont imaginé des conférences en ligne pour satisfaire les appétits des plus curieux et continuer à partager leurs savoirs.
La procédure pour en profiter est simple :
Rendez-vous dans un premier temps sur la page dédiée aux conférences en ligne du site de l’Office de tourisme de Grenoble.
Choisissez la thématique qui vous intéresse puis le jour et le créneau horaire. Indiquez ensuite le nombre de participants puis validez votre panier comme vous le feriez pour des places de concert.
Finalisez votre achat en complétant vos coordonnées.
Vous recevrez ensuite un lien pour la visio-conférence. Il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel puisque c’est la plateforme Jitsi meet qui est utilisée, une solution open source gratuite et sécurisée qui utilise votre navigateur.
Il suffira de copier/coller le lien reçu dans un mail dans la barre d’adresse du navigateur pour assister à la visio conférence avec le guide à la date et à l’horaire déterminés.
Libre à vous d’allumer ou d’éteindre votre webcam et votre micro si vous préférez vous mettre à l'aise et la suivre en caleçon ou en pyjama. Ce n’est pas plus compliqué qu’un apéro skype ou zoom et sans doute moins rempli de silences gênants.
Voici les 3 thématiques :
Prochaines conférences les 3 et 10 et 24 février
Prochaines conférences les 7 et 17 février
Prochaine conférence le 7 février.
- Refuges alpins. De l'abri de fortune au tourisme d'altitude, exposition temporaire au Musée Dauphinois.
Prochaines conférences en cours de programmation.
Crédits photo : Guy DepollierInfos pratiques
Conférence gratuite, sur inscription.
Laisser un commentaire