Parmi les 19 nouvelles destinations françaises labellisées Station verte, deux sont iséroises : Allevard et Gresse-en-Vercors. Qu’est-ce que cela signifie pour elles ?
Fin 2020, les résultats sont tombés, délivrés par la Fédération Française des Stations Vertes. Allevard et Gresse-en-Vercors font désormais partie du réseau des 500 communes labellisées Station Verte disséminées sur le territoire français. Il n’y en a eu que 3 cette année en Auvergne-Rhône-Alpes à obtenir le label. Créé en 1964, il vise à développer le tourisme rural tout en participant à la préservation des terroirs et à leur dynamisme économique.
Les deux villes iséroises vont donc pouvoir profiter des opérations de promotion et de valorisation et de l’intérêt grandissant des Français pour l’écotourisme. Le label rassure et assure les touristes de la qualité environnementale et écologique des destinations. Ces dernières s'engagent en faveur d’un tourisme de nature, authentique, respectueux de l’environnement, du cadre de vie et des patrimoines.
Pour Allevard, les bienfaits de l’eau thermale, ses équipements sportifs, ses paysages de montagne et ses grandes forêts préservées ont joué en sa faveur.
À Gresse-en-Vercors, ont été apprécié les sentiers balisés à thèmes naturalistes ou patrimoniaux, la proximité du Parc Naturel Régional du Vercors et des Hauts Plateaux, et les activités familiales dont l’Odyssée Verte, proposant une promenade aérienne dans les arbres et une véritable découverte olfactive et sensorielle de la forêt.
Crédits photo : © Markus3 Marc ROUSSEL / Florian PépellinInfos pratiques
Pour en savoir plus : http://www.stationverte.com/fr
Laisser un commentaire