Tout en conservant une vue plongeante sur la vallée, ce circuit peu fréquenté sur le plateau de Sornin vous embarque dans une ambiance polaire et dépaysante, malgré la proximité des crêtes de la Molière toutes proches et très parcourues.
Pour le départ, se garer à proximité de l’école d’Engins, ou à l’entrée du village du Fournel pour gagner quelques dizaines de mètres de dénivelée.
D’Engins, il faut emprunter le GR9 qui monte vers le nord. Par un parcours assez ombragé mais offrant cependant régulièrement de jolies vues, atteindre le plateau et Sornin (1371 m) en 1 h 30 environ.
Bifurquer vers l’est en longeant une barre rocheuse. Tourner ensuite vers la droite en suivant des bandes de clairières et atteindre La Côte à 1545 m. Continuer vers le nord en suivant des marques jaunes et vertes.
Rejoindre une clairière puis vers la droite (est) une bergerie. Poursuivre vers l’est jusqu’à une butte à 1465 m. Partir ensuite dans une combe vers le sud et poursuivre dans la même direction jusqu’à Sornin où l’on retrouve l’itinéraire de montée.
Crédits photo : Jérémy Tronc
Infos pratiques
Dénivelée : 650 mètres / Temps total de parcours : 5h / Carte IGN 3235OT
Laisser un commentaire