Glacier / Lors des journées ensoleillées et chaudes, la file d’attente devant le glacier Crème croquante ne raccourcit pas. Le bouche-à-oreille est très favorable à ce glacier qui confectionne dans son atelier sans doute les meilleures glaces à l’italienne de Grenoble. Fadila Ambrogini, la gérante, a appris le métier en Italie en 1983, auprès d’un glacier alors âgé de 80 ans.
Un autre temps, mais une recette immuable et précieuse que Fadila n’a pas oubliée après quelque temps passé dans l’humanitaire et le social. « J’ai simplement dû m’adapter aux nouveaux appareils de cuisine. Mais j’ai tout de même commandé une turbine verticale pour travailler comme j’ai appris à l’époque. » Les sorbets et les crèmes glacées sont confectionnés à base de produits frais, bio et locaux, crème et œufs compris.
La boutique propose un catalogue de 36 parfums mais seuls 12 sont vendus simultanément afin de respecter la saisonnalité des fruits. « Quand un enfant réclame de la glace à la fraise en hiver, je dois refuser mais je lui explique pourquoi », raconte Fadila. La saison terminée, les glaces partagent l’espace avec les gaufres maison, « croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur », et les chocolats italiens ou viennois. Un autre bon prétexte pour tester cette adresse.
Crédits photo : Jérémy Tronc
Infos pratiques
> 4 rue Lazare-Carnot (Grenoble)
Laisser un commentaire