Cantine / Discrètement, la Tuk Tuk gallery s’est installée rue Doudart de Lagrée. Pourtant, c’est une cuisine imposante qui se cache dans les murs. Aux commandes, il y a Chakriya, qui s’inspire des cuisines vietnamienne et cambodgienne pour réaliser ses plats.
Ainsi on trouve une salade Bo Bun, classique, mais surtout un pad thaï qui respecte les règles de l’art — avec pousses de soja, ciboule chinoise, tofu et crevettes roses dans une sauce au tamarin, coriandre, cacahuètes. Aux murs, les œuvres d’art sont nombreuses, et accompagne le repas jusqu’au dessert, qui est là aussi des plus inspirés par l’Asie du sud-est.
On y trouve des beignets de banane plantain, coco et sésame noir ou un tofu soyeux au caramel de gingembre. Si Chakriya se concentre sur la cuisine, son ami, Stephan, prend en charge l’aspect artistique et propose une exposition, qui évolue au cours des semaines, d’œuvres de son goût. Un vrai voyage, rafraîchissant, au cœur de Championnet.
Crédits photo : JBA
Infos pratiques
Du lundi au vendredi de 12 à 14 h. Jeudi et vendredi de 19 à 21 h 30 / 10 Rue Doudart de Lagree à Grenoble / 06 35 79 20 72
Laisser un commentaire