Fast food / C’est une nouvelle option dans le paysage du fast food local. Gustavo est le premier vebab de Grenoble, comprendre kebab sans viande. « Nous la remplaçons par du seitan. C’est de la protéine de blé préparée. Mais ma recette, je la garde secrète », rigole Félis Blanchard, le cuistot.
Avec Alycia Hermann, ils ont créé Gustavo, qui a ouvert à la fin janvier. Le projet est né lorsqu’ils quittent leurs études pour l’aventure. Ils choisissent les terres exotiques néo-zélandaises (puis australiennes) pour voyager en van. Ils reviennent avec une idée précise : « Là-bas, nous avons découvert le véganisme. Du coup, on s’est mis a beaucoup cuisiner et à devoir inventer », poursuit Félis Blanchard.
Le résultat tient dans un pain croustillant, la blinde de crudités (chou rouge, carotte en tête) et la sauce blanche qui vient parfumer le plat : du très bon fast food végan. Gustavo propose en outre des falafels et des desserts maison, plus gourmands les uns que les autres. Si le couple a sué sang et eau durant sept mois pour rendre son lustre au local, le résultat est assurément à la hauteur.
Infos pratiques
11, rue Thiers / 04 38 86 67 16
Laisser un commentaire