Bistrot / Les voitures filent, mais les bistrots perdurent. Alors que le Café Foch existe depuis 50 ans, c’est une équipe toute jeune qui prend la suite. Ève Pétrequin et Julia Coffin connaissent le business - elles sont toutes les deux à la fois cuisinières et serveuses, d’ailleurs elles changent de rôle toutes les semaines - et se lancent là, au pied des grandes barres d’immeubles, pour redonner un nouveau souffle à la vie nocturne du quartier.
Rassurons les voisins, le duo propose des concerts qui terminent tôt. Quant à la cuisine du midi, aujourd’hui, c’était clafoutis de légumes d’hiver. Pour les desserts, « on ne cherche pas à faire des plats compliqués, juste que ce soit bon. La crème brûlée spéculos, par exemple, tout le monde adore ! », tranche Ève Pétrequin.
Elles veulent plaire à tous les âges : « Il y a une clientèle du quartier, des gens qui venaient avant. Nous souhaitons qu’ils puissent continuer de venir », poursuit Ève, qui souhaite aussi un coup de neuf dans les locaux. Niveau déco, on remarque un flamand rose flamboyant, et des photos en expo. « D’ailleurs, on cherche des artistes », s’exclame Ève. À bon entendeur.
Infos pratiques
20, boulevard Maréchal Foch, 38000 Grenoble / 04 57 13 43 92
Laisser un commentaire