Déco / Distribué à la Bonne Pioche et sur Internet, le travail de la Minauterie est étonnant. Cette entreprise iséroise à impact positif a été créée par deux graphistes, Marine et Céline. Elles se sont installées avant Noël dans un pop-up store au sein des Galeries Lafayette de Grenoble.
Elles vendent de nombreux carnets, ou encore des sérigraphies, de linogravure ou de risographie. Elles créent elles-mêmes des collections, comme celle, très maligne et éco-responsable “Do not cut”, qui parle des animaux en voies de disparition.
Elles collaborent aussi avec des entreprises respectueuses de l’environnement (pour la risographie, l’encre utilisée est fabriquée à partir d’huile de soja et moins de composés organiques volatils très toxiques).
Enfin, les deux créatrices décident de soutenir des associations en lien avec les différentes collections créées, et reversent 1 % des fonds récoltés à des associations (pour soutenir les associations de femmes SDF, ou pour Singa, un incubateur qui accompagne des porteurs de projets de réfugiés).
Infos pratiques
Laisser un commentaire