Brasseur / Les mêmes plaisirs qu’une bonne bière artisanale, mais sans l’alcool : c’est sur ce créneau que s’est lancé le brasseur grenoblois Edmond. Émilie Yana et Sébastien Dué, les créateurs de la marque, sont partis du même constat que se font tous les amateurs de bière : une bière sans alcool digne de ce nom, ça n’existe pas.
Le déclic a eu lieu en terrasse une chaude après-midi d’été et les deux amis ont alors pris leur temps pour développer une bière rassemblant toutes les qualités recherchées : goût de bière artisanale, couleur, densité et amertume, le tout sous les un degré d’alcool.
La première recette, une blanche, a conquis pas mal d’amateurs. « Lors des dégustations à l’aveugle de notre bière sans alcool, les amateurs ne trouvaient pas de différence avec les bières artisanales classiques » raconte Émilie. Fort de ce succès, Sébastien, le brasseur, a développé une gamme complète de quatre bières : blanche, blonde, brune, ambrée, « et une IPA est en préparation pour cet été ».
Edmond n’est pour l’instant qu’une microbrasserie, avec seulement 200 litres de bière par brassin. Mais les commandes qui affluent de toute la France devraient vite faire croître l’entreprise.
Infos pratiques
Edmond bières" / 46 route de Lyon à Grenoble / http://www.edmondbieres.com
En vente aux magasins La Bonne Pioche, la Servoise, l’Apéricerie, Not a beer.
Laisser un commentaire