Fondé en 1919 par l’Université de Grenoble sous l'impulsion de Marcel Reymond, critique d’art et professeur de lettres, le foyer de l'Étudiant fête ses 100 ans le 14 novembre 2019.
Un bâtiment âgé de presque 400 ans, des murs couverts de lierre, une cour intérieure équipée de tables, un bâtiment chargé d'histoire : nul doute qu'un séjour dans ce foyer a dû être marquant pour des milliers d'étudiants grenoblois.
Le Foyer de l’Étudiant – Résidence Internationale, situé au cœur de Grenoble dans l’ancien Couvent des Minimes (datant de 1646), fêtera son centenaire le 14 novembre prochain.
À cette occasion, le bâtiment ouvrira ses portes au grand public de 13h à 17h. Une exposition et des visites guidées seront orchestrées par les résidents et une collation sera offerte.
La journée se clôturera par une soirée institutionnelle dans la salle Olivier Messiaen en présence des partenaires et élus locaux. Cette ancienne chapelle du Couvent est devenue la salle de concert de l’Orchestre de Chambre de Grenoble - Les Musiciens du Louvre.
Crédits photo : Alain Fisher
Infos pratiques
Entrée cour Marcel Reymond. Accès rue Très Cloitre et rue
des Minimes.
Laisser un commentaire