Bio/ Depuis quelque temps plane une ambiance fraîche quant aux nouvelles adresses en ville. Le Bol d’Air fait partie de ces restaurants qui mettent en avant le bio et le local dans leur cuisine. Dans le local de la rue Barnave que Maxime et Amandine ont entièrement rénové et dépouillé, ils ont pris les commandes du restaurant au mois de septembre. Le duo prend ses marques, mais propose déjà une carte changeante, mais inspirée.
On y trouve des bowl à la mode (ici, il est préparé avec de la truite fumée, un poisson pêché localement) et propose des salades sous forme de petites portions (à prix vraiment réduit) et des plats de taille classique. Maxime et Amandine prennent aussi soin des enfants, en leur proposant des aliments « plaisir » et sains comme des filets de cabillaud panés et des cordons bleu maison.
Avec toujours cette envie de chercher des produits à proximité de Grenoble, et d’être le plus sain possible. Cette notion d’éco-responsabilité se retrouve aussi avec la volonté des deux restaurateurs de servir des plats à emporter dans des bocaux en verre. Il suffira de ramener ce bocal consigné — pour le rendre ou le remplir de nouveau.
Infos pratiques
16, rue Barnave à Grenoble / 04 76 54 19 64
Laisser un commentaire