Circassien / Après un intermède géographique de quatre ans à Voiron, le fameux festival international de cirque revient faire son numéro à Grenoble. L’impressionnant chapiteau permettant de disposer deux pistes côte à côte sera installé sur l’esplanade de Grenoble. À l’intérieur, les numéros s’enchaînent sans temps mort, d’une piste à l’autre.
Cette année les « amateurs » d’animaux sauvages devront se résoudre à les regarder dans un documentaire animalier ou sur le compte Facebook d’un gérant de supérette amateur de safari morbide. Guy Chanal a en effet décidé de ne plus proposer de numéros avec ces bêtes. Le public évolue et l’organisateur a écouté sa voix.
Les spectateurs pourront assister aux meilleurs numéros de cirque traditionnels ou contemporains, soigneusement sélectionnés par les organisateurs, représentant plus de 80 artistes. Le tout animé grâce à un orchestre vivant et la voix un peu mièvre de Jean-Pierre Foucaud, l’indécrottable M. Loyal de cet événement qui se positionne dans le top 5 mondial.
Laisser un commentaire