Bistrot/ C’est la découverte de cet été. Le Tatone a fraîchement ouvert en août et c’est le chef Tony Bousquet qui en a pris les rênes. Il a été recruté par Florian Poyet, chef de Badine (le restaurant gastronomique qui a migré à La Tronche pour poursuivre son aventure), à la fin de l’année dernière. Le chef veut jouer dans le haut du panier de la cuisine grenobloise.
Ainsi, il prend la suite de Badine et reste dans la ligne du gastro : du bon, du beau, du magnifique. Le dessert-signature du chef inquiète comme il réjouit-il est composé d’une tête de mort en chocolat blanc brûlé et framboise acidulée -, et démontre l’impressionnante maîtrise du jeune chef.
D’autres plats sont tout aussi spectaculaires, comme le tartare de Salers maison. Il arrive sous la forme d’un cercle que le serveur va venir remplir de son « coulis comme un gaspacho ». Et on pense enfin au foie gras mi-cuit accompagné de brioche à l’huile de truffe d’été et crème d’oignons confits. Les yeux, comme le ventre, se régalent.
Infos pratiques
> 168 cours Berriat à Grenoble
Laisser un commentaire