DIY / Face aux produits manufacturés de mauvaise qualité, de nombreuses créatrices remettent en avant le « fait main ». C’est le choix de la Maison Créative de Céline, qui souhaite valoriser ses pairs, des créatrices qui utilisent leurs petites mains pour réaliser des objets qui ont du sens.
Plusieurs d’entre elles sont accueillies dans les murs de l’échoppe, et la sélection change régulièrement. Ces derniers mois, l’on pouvait découvrir le travail de créatrices aux univers vraiment divers. À la fois des savons (réalisés par une saponification à froid) et des produits de beauté écoresponsables, mais aussi des textiles — plutôt pour les enfants, avec des accessoires mignons.
De même, une créatrice choisit de sublimer le coffret pour bijoux ou la boîte à thé avec des peintures toujours colorées. C’est en tout cas l’endroit idéal pour dénicher des objets uniques, originaux, et réaliser dans des matières « responsables ».
En effet, la boutique s’engage au maximum pour vendre des produits locaux (évidemment), mais qui bénéficient aussi de différents labels — l’un d’entre eux, le label Oeko-Tex, garantit des textiles ou produits exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.
Infos pratiques
7, rue d'Estienne d'Orves à Échirolles
Du mardi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 15 et de 14 à 18 h.
Laisser un commentaire