Arrivée à la première place du palmarès des villes cyclables entre 100 000 et 200 000 habitants, Grenoble n’attend plus que vous et votre petite reine. Et pour oser franchir le pas (et ne plus jamais revenir en arrière) on peut déjà commencer par réaliser un stage de remise en selle proposé par la Métro en partenariat avec l’ADTC (prochaines dates le 21 septembre et les 5 et 10 octobre).
Trouver un vélo si vous n’en avez pas déjà ne devrait pas poser de problème avec le service de location de vélos Métrovélo proposant au moins 11 modèles différents : classique, junior, vélo cargo ou allongés pour les familles, pliant, électrique, tandem, tri ou biporteur.
Pour en acheter un pas trop cher, l’association Cycle’n go à Fontaine propose des vélos d’occasion montés à partir de vélo de récupération, garantis au moins un mois. Elle peut aussi vous monter des vélos à la carte. Enfin l’association Un p’tit vélo dans la tête propose des pièces, des cadres et des cours pour pouvoir réparer soi-même son vélo ou réaliser le cycle de ses rêves.
Laisser un commentaire