Chaque mois, un•e Lyonnais•e se prête au jeu de l'interview pour nous parler de ses bons plans et ses coups de cœur. Pour ce numéro de l'été, c'est au tour de Nicolas Comte de passer au révélateur de nos questions. Il est membre du collectif Lyon 2024 qui publiera cet automne Silence, 250 enseignes à l’abandon, un recueil photographique sur les échoppes qui ont rendu l'âme.
Qui êtes-vous ? Je suis Nicolas Comte, je suis membre du collectif 2024 qui se consacre à la photographie urbaine depuis 2008.
Que faites-vous ? Je suis artisan en service à domicile.
Lyonnais pur sucre ou importé ? Je suis originaire de Vienne mais je suis venu travailler à Lyon.
Votre monument lyonnais préférés? Le théâtre romain de Fourvière (Lyon 5e).
Quelles activités lyonnaise aimeriez-vous découvrir ? Pourquoi pas une visite dans des lieux insolites lyonnais en trottinette électrique.
Un resto en amoureux ? L'âme sœur dans le troisième arrondissement. Un "gastro" à prix canon ou Engimono rue Servient (Lyon 3e) pour leurs aubergines sucrées salées et vinaigrées qui sont succulentes !
Soirée improvisée. Quel est votre plan de secours qui marche à tous les coups ? Le Lavoir Public (Lyon 1er) et son ambiance garantie dans les pentes de Croix-Rousse.
Vos trois lieux lyonnais préférés ? Le square Général Delestraint devant la Préfecture (Lyon 3e) pour jouer aux boules c’est idéal ! Les pentes de la Croix-Rousse pour bruncher et les quais du Rhône pour mon jogging du dimanche.
Votre boutique secrète donc vous allez quand même nous dire un mot ? Le 20 Barbershop à la Croix-Rousse (Lyon 4e) ou cours pour une petite taille de barbe toujours efficace !
Un.e Lyonnais.e qui gagne à être connu.e ? Mon acupuncteur, Monsieur Zhu Yueping (Lyon 2e), il est extra !
Votre expression où mot lyonnais préféré ? « Traboule ». C’est rigolo comme nom et en plus c’est original à découvrir.
On part en balade ou m’emmener où ? À Saint-Jean puis à Fourvière pour la vue évidemment ou sur les pentes de la Croix-Rousse.
Quand vous quittez Lyon ou allez-vous ? À la campagne, de préférence dans le Vercors ou dans la Drôme pour ses paysages somptueux.
Où vous retrouver sur le Web et dans la vraie vie ? D’abord sur notre site Internet www.lyon2024.com et, en ce moment, surtout sur le site de notre collecte pour la publication du livre Silence, 250 enseignes à l’abandon : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/silence-250-enseignes-a-l-abandon
Crédits photo : DR
Laisser un commentaire