​MÉTÉORES / En cette saison propice à l’observation des étoiles filantes (en particulier celle de l’essaim des Perséides), la Société astronomique de Lyon et le Club astronomie de Lyon Ampère vous invitent à lever les yeux vers le ciel.
Vendredi 2 août, de 21h à minuit, la première mettra à disposition des curieux ses télescopes au Fort de Côte-Lorette, histoire de reluquer notamment Saturne et Jupiter. Le même soir, dès 20h, le second fera de même et proposera de surcroît une mini-conférence sur les astres célestes au Parc du Vallon. Il récidivera le lendemain au parc François-Mitterrand, avec en plus, dès 16h, des ateliers de fabrication de fusées (à partir de six ans), animés par l’association Planète Sciences, et une séance d’observation du soleil (avec des instruments et non à l’oeil nu, bien sûr !).
Crédits photo : Luke Cureton sur FlickrInfos pratiques
> Au Fort de Côte-Lorette (Saint-Genis-Laval), au Parc du Vallon (Lyon 9e) et au parc François Mitterrand (Vaulx-en-Velin) / www.soaslyon.org / 07 81 81 44 04 / www.cala.asso.fr/nuits-des-etoiles-2019 / 09 51 18 77 18
Laisser un commentaire