D'une rive à l'autre, le long de l'Isère, vous roulerez en toute tranquillité. Il est étonnant de voir à quel point ces coulées vertes au fil de l'eau nous font oublier la proximité de l'autoroute. Un petit moment de quiétude bien agréable à partager en famille ou entre amis.
Depuis le pont sur l'Isère, face à la Bastille, partir à droite quai de France sur une centaine de mètres. Descendre à droite et suivre la PC rive droite de l'Isère (elle passe un secteur squatté sous la Bastille, mais cela ne perturbe en rien notre balade), longe de magnifiques fresques avant de passer sous la voie ferrée.
Avant le pont d'Oxford, laisser la PC tout droit pour celle de gauche, passer sous le pont (base d'aviron sur la rive en face). Peu après, passer sous l'A 480, et après un agréable couvert forestier, la vue se dégage au niveau de la jonction Isère/ Drac.
Franchir le pont métallique sur la Vence. Laisser le barrage sur l'Isère et continuer en face sur la PC. Par une belle coulée verte, atteindre le pont de Veurey. Passer en dessous, et prendre à droite en épingle pour aller traverser l'Isère (1).
Au bout du pont, descendre à droite et encore à droite pour passer sous le pont. Suivre la PC tout droit pour rentrer à Grenoble. On passe le barrage puis on arrive au pont des Martyrs (2).
Passer sous le pont, monter à droite en épingle et encore à droite traverser le pont puis à gauche et sous l'A 480 descendre jusqu'au rond-point au niveau du Synchrotron. Suivre la PC tout droit, passer sous le pont d'Oxford et sous la voie ferrée.
La PC revient Porte de France par les quais de la Graille et Claude-Bernard. À noter : la voie sur berge évite le quai Claude-Bernard, elle est interdite aux véhicules motorisés et autorisée aux cycles les dimanches et jours fériés de 7 h à 19 h, elle aboutit au pont Masséna. L'accès au pont sur l'Isère au niveau de la Porte de France se fera par un escalier peu après le pont.
> Départ : pont sur l’Isère avant la porte de France
Infos pratiques
Distance: 25,5 km
Dénivelé: négligeable
Horaire: 2h30
Laisser un commentaire