WHAT ELSE / Après avoir passé 20 ans à parcourir le monde, Caroline et Guillaume ont fini par poser leurs valises à Lyon et par s’installer au cœur de la Guillotière pour ouvrir Loutsa, un lieu dédié à la torréfaction et à la dégustation de café.
Le couple, grand amateur et connaisseur de ce breuvage, a décidé de créer sa propre marque de café et de relocaliser la torréfaction au cœur de la ville. Loutsa n’est pas un coffee shop à proprement parler mais plutôt un espace pour découvrir et apprécier les subtilités de cette boisson du quotidien.
Convaincu que l’après-Nespresso est pour bientôt, le duo s’évertue à proposer un café torréfié home made dans l’inratable torrefacteur bleu et frais (datant de moins de 45 jours). Les grains de café ont tous été récoltés à plus de 1 200 m d’altitude (cafés de spécialité) par des familles de producteurs reconnues.
Outre la qualité du café, chez Loutsa, on se surprend à découvrir des saveurs méconnues et qui varient selon la préparation (filtre, French press...). Les plus gourmands, comme nous, pourront se laisser tenter par les créations maison comme l’espresso tiramisù avec sa crème fouettée à l’Amaretto ou encore le Loutsa’croquer, servi dans sa tasse en gaufrette ! George, arrête les capsules, passe chez Loutsa.
Crédits photo : LoutsaInfos pratiques
> Loutsa / 9 Place Jules Guesde (Lyon 7e) / De 2 à 5,80 € le café / Paquet de café de 7,20 à 9,20 € les 250 g. / www.loutsa.fr
Laisser un commentaire