Une fusion entre le G de Grenoble, une armoirie et un dessin symbolisant les 4 massifs : c’est avec ce logo (photo) et la marque « Grenoble Alpes » que des habitants, des acteurs économiques, politiques, culturels, sportifs et associatifs s’engagent pour donner une nouvelle impulsion à l’image de l’agglomération grenobloise.
« Il s’agit de reprendre globalement la main sur l’image de marque et la réputation de notre territoire afin que nous agissions favorablement sur sa valeur perçue et que nous améliorons collectivement sa notoriété » expliquait Christophe Ferrari, Président de la Métro, lors d’une conférence de presse.
Il ajoutait plus tard « car si nous n’écrivons pas nous-mêmes le récit et que nous le portons pas, alors d’autres vont l’écrire à notre place », faisant allusion au Grenoble bashing qui nuit à l’image et à l’attractivité du territoire.
Ce n’est pas la Métro seule qui porte cette stratégie, mais un collectif d’acteurs réunis dans l’association Grenoble Alpes présidée par Jacques Reboh, le charismatique président des Brûleurs de loups. Le lancement de la marque a commencé dès le 22 mai par une campagne d’affichage afin de toucher les habitants, en attendant d’autres événements.
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