Éco-textile / « Ce qui nous motive, c’est d’arriver à montrer qu’on peut créer des vêtements qui soient à la fois très performants au niveau de la régulation thermique, pour un usage intensif dans les sports outdoor, et qui soient aussi entièrement éco-conçus. » Voilà le challenge que le Grenoblois Boris Pivaudran veut arriver à relever avec sa marque Masherbrum et sa collection Proclimb.
Après deux ans de recherche, plusieurs séries de prototypes et des tests grandeur nature avec des sportifs confirmés, il est en passe de réussir. La production des tee-shirts, en cours, est européenne, tout comme les fibres qui les composent.
« Il s’agit de fibres Tencel, produites à partir de pulpe de bois de hêtre et d’eucalyptus provenant de forêts européennes éco-gérées, couplée à des fibres synthétiques issues d’une filière de recyclage. C’est la meilleure composition pour obtenir un vêtement éco-conçu confortable, très solide, et sans sacrifice sur le niveau de performance. »
Quatre modèles de débardeurs et de tee-shirts pour homme et femme sortiront en août, et si le succès est au rendez-vous, Boris songe à localiser la production en France et même en Rhône-Alpes. Il relèverait alors son challenge, avant les grands équipementiers.
Infos pratiques
> En prévente exclusive jusqu’au 20 Juin 2019 sur la plateforme KissKissBankBank à tarif préférentiel / http://www.masherbrum.fr
Laisser un commentaire