CASSE-COU / WeRide est le nouveau complexe Indoor lyonnais. Il a ouvert ses portes en octobre dernier, à Vaux-en-Velin. Réparti en trois salles, le bikepark de 7 000 m² permet à tous de découvrir les joies du BMX et du VTT.
À WeRide, le plus dur, c'est de s'élancer ! Eh bien, votre serviteur a pris son courage à deux main, tout en restant "soft", puisqu'il a testé le circuit cross country pour les VTT. Avant tout, on s'arme d'un casque. Une fois équipé, il est temps de s'élancer sur le parcours qui fait le tour du bikepark.
Loin d'être une sinecure, le tracé propose plusieurs difficultés pour mettre à l'épreuve notre sang-froid et notre dextérité. La plupart des obstacles sont en bois histoire de rappeler les sentiers de pleine nature. Le parcours demande un peu d'équilibre avec des souches à franchir et de minces poutrelles à traverser. De quoi satisfaire les fans de single track.
En dehors du parcours VTT, les amoureux du BMX ne seront pas en reste grâce, notamment, à un énorme tremplin avec airbag (histoire d'envoyer des tricks sans risque) et une piste de 1 400 m2, composée de bosses toutes plus énormes les une que les autres. Elle est accessible à tous, même aux draisiennes ! Oui, oui, WeRide est accessible à tous quelque soit l'âge ou le niveau ; avec ou sans monture. Les biclous peuvent être loués à la journée.
La session ride terminée, on prend le temps de boire un coup au bar-restaurant de l'étage. Après l'effort le réconfort !
Crédits photo : ©WeRide sur InstagramInfos pratiques
> WeRide / 7 impasse Louis Saillant (Vaux-en-Velin) / À partir de 7 € / Ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 21 h / www.weride.fr
Laisser un commentaire