CARNET ROSE / Chaque saison, les parcs animaliers et zoologiques de la région ont la joie d’accueillir de nouveaux pensionnaires nés sur leurs terres. Petit tour des naissances les plus remarquables de l’année avec ce bilan 100% mignonnet.
À l’automne, le Safari de Peaugres a déjà pu se réjouir de la naissance exceptionnelle d’un grand fourmilier. Juste après, c’était au tour d’un nouveau rhinocéros blanc, baptisé Basile, de pointer le bout de sa corne.
En janvier, l’Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine a pu constater la naissance d’un neuvième bébé gorille. C’est la troisième génération de cette espèce à naître sur place.
Du côté de Courzieu, en attendant la naissance de louveteaux, on a pu apprécier l’arrivée de hulottes et, surtout, d’un grand duc africain et d’un grand duc du Bengale.
Toujours du côté des volatiles, le Parc des Oiseaux a pu apprécier la naissance rare d’un calaos papous. C’est le premier petit d’un couple arrivé au parc en 2010 !
Le zoo du Parc de la Tête d’Or n’est pas en reste avec, en un an, la naissance de pandas roux, d’un petit singe gibbon, deux biturongs et, très récemment, quatre petites loutres.
Crédits photo : Ville de Lyon
Laisser un commentaire