Un safari en Afrique, c’est un budget. Malins, les créateurs du Safari de Peaugres proposent une visite de leur parc à pied ou au volant. En voiture !
Le parc animalier ardéchois est le mastodonte des parcs régionaux. Ses chiffres donneraient presque le tournis : 80 ha, 1200 animaux de 135 espèces (dont 32 en grand danger d’extinction) et pas moins de 310 000 visiteurs.
En voiture, sur un circuit de 5 km, les visiteurs partent à la découverte des animaux de l’Afrique à l’Amérique du Nord. Les visiteurs pénètrent au cœur de vastes plaines africaines où éléphants, rhinocéros blancs, girafes, antilopes, gnous, zèbres et autres animaux emblématiques de la savane vivent ensemble. Du côté américain, une trentaine d’ours noirs cohabitent avec des bisons. Juste à côté, une fratrie d’ours bruns et un couple de loups arctiques forcent l’admiration par leur agilité et leur beauté.
À pied, les visiteurs peuvent aller au plus près des animaux grâce des systèmes de tunnels de verre ou encore des serres. Des balades qui ne manqueront pas d’émerveiller petits et grands. Parmi les nouveautés de l’année, on soulignera la volière des ibis rouges, l’arrivée de loups arctiques et des ours bruns. De quoi remplir un peu plus un programme déjà bien riche !
Le + : La visite au clair de lune. Après la fermeture du parc, un groupe de 6 à 8 personnes (à partir de 7 ans) peut redécouvrir les espaces et entrer dans les coulisses du parc grâce à cette formule intimiste au goût de fantastique.
Crédits photo : Safari de PeaugresInfos pratiques
Où ? À Peaugres (1h de Lyon).
Quand ? Tous les jours de 9h30 à 19h selon la période de l’année.
Quel tarif ? De 2& à 24 € - Pack Tribu à 90 € (2 adultes et 3 enfants).
www.safari-peaugres.com
Laisser un commentaire