Voilà le site hybride parfait pour toute la famille ! Installé dans l’Allier depuis 1971, le Pal associe un parc zoologique et un parc de loisirs. Des animaux et des manèges, que demander de mieux ?!
Sis sur un grand espace de 50 ha, le Pal permet aux visiteurs d’alterner à loisirs découvertes animalières et sensations (pour petits et grands) avec sa trentaine d’attractions.
On ne s’étendra pas sur le sujet car ce n’est pas le thème de ce Grand Format mais il faut noter que depuis une dizaine d’années, le parc a considérablement revu son offre de loisirs pour attirer familles, grands ados et jeunes adultes.
38 ha sont réservés aux animaux. 700 animaux d’une centaine d’espèces des cinq continents évoluent en semi-liberté dans de très grands espaces. Parmi les plus emblématiques, on citera les hippopotames, les éléphants, les alligators, les phoques ou encore les panthères des neiges.
Cette saison, dans la nouvelle zone baptisée Yukon, le Pal met l’accent sur les loups. Les visiteurs peuvent observer la meute de loups du Canada depuis une passerelle panoramique.
Réputé pour ses divertissements, le Pal propose aussi de nombreux spectacles avec des animaux : otaries, oiseaux en vol etc. Des animations type “soigneur d’un jour” cartonnent également.
Le + : Les lodges qui permettent de prolonger l’expérience en dormant sur le site (environ 400 € pour 2 adultes et 2 enfants tout de même). Au cœur d’un paysage digne de la savane, les visiteurs peuvent observer zèbres, antilopes ou encore hippopotames au plus près.
Crédits photo : Le PalInfos pratiques
Où ? À Dompierre-sur-Besbre (2h15 de Lyon).
Quand ? De 10h à 18h les mercredis et week-ends de mai et début juin. Tous les jours à partir du 12 juin.
Quel tarif ? De 22,50 à 29,50 €.
www.lepal.com
Laisser un commentaire