Inaugurée il y a 25 ans, la Ferme aux Crocodiles peut logiquement s’enorgueillir d’être un véritable paradis pour reptiles. Et dire qu’à l’origine, tout cela n’était qu’une culture de tomates. Car oui, les propriétaires étaient horticulteurs qui utilisaient les eaux chaudes issues de la centrale du Tricastin pour faire pousser leurs légumes. Et c’est leur fils, passionné de reptiles, qui a eu l’idée d’implanter les crocodiliens.
Aujourd’hui, sous sa serre de 8 000 m² et dans ses espaces extérieurs de 4 000 m², la Ferme est une enclave tropicale au beau milieu de la Drôme. On y retrouve la faune (serpents, crocodiles, alligators, oiseaux, tortues…) mais aussi la flore tropicale avec pas moins de 600 espèces végétales.
Les plus curieux apprécieront les sept animations quotidiennes qui leur permettront d’en apprendre plus sur les différentes espèces arpentant le site.
Dans un décor hors du commun (avec 25°C toute l'année !), petits et grands auront vite l’impression de jouer dans un remake de Jurassic Park devant ces héritiers des dinosaures.
Le + : La toute nouvelle nurserie. Un espace dédié de 100 m² scénographié comme un camp de base permet d’observer les premiers pas des reptiles et d’en apprendre plus sur leurs spécificités.
Crédits photo : Ferme aux CrocodilesInfos pratiques
Où ? À Pierrelatte (2 h de Lyon).
Quand ? Tous les jours. De 10h à 18h jusqu’en juin puis de 9h30 à 19h en juillet et août.
Quel tarif ? De 11 à 17 €.
www.lafermeauxcrocodiles.com
Laisser un commentaire