MOTO / “Il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos. Sa moto qui partait comme un boulet de canon, semait la terreur dans toute la région” chantait Edith Piaf. Désormais, les amateurs de la Môme et de montures mécaniques ont leur repaire. Son nom : Kargo Kulte.
À l’origine de Kargo Kulte, des balades en moto à l’itinéraire surprise qui se terminaient souvent par un bon gueuleton. Les motards aimant se rencontrer, ils leur manquaient un troquet à eux et, surtout, un endroit où bricoler. C’est là que naquit ce nouveau coffee shop.
Installé à la Guillotière (évidemment) et au beau milieu des dernières boutiques pour motards, Kargo Kulte propose un espace pour faire une pause ou bichonner les montures. Dans un décor brut et branché, on peut prendre un petit café (torréfié par les locaux de OCBR) ou manger l’un des bons petits plats en bocaux de La Tête dans le Local (Lyon 7e). Sans oublier les délicieux desserts de Piece of Cake, qui transforment le plus bourru des Hells Angels en doux agneau. Les bricoleurs ont la possibilité de louer un pont à l’heure et d'utiliser tout l’outillage nécessaire à leurs opérations. En cas de pépin, un coach est là pour les aider. C’est un peu le repaire de Sons of Anarchy où les hipsters ont remplacé les loubards.
Crédits photo : ©JCInfos pratiques
Kargo Kulte / 12 avenue Jean Jaures (Lyon 7e) / Du mardi au vendredi de 8 h à 19h - Samedi de 10h à 19h - Dimanche de 11h à 18h / Menu de 12 à 17 € / 04 37 66 32 16
Laisser un commentaire