CULTURE / Les musées lyonnais ouvrent leurs portes au soir tombant, pour cette 15e édition de la Nuit Européenne.
Les amateurs de culture ne manqueront pas cette nuit annuelle dans laquelle l'art ou l'histoire se rendent accessibles aux noctambules. Les enfants apprécieront notamment le Musée Lugdunum, par exemple, qui se transformera en salle de jeux géante de 19h à 23h.
Côté Musée des Confluences, de 19h à minuit, focus sur les insectes : dégustations de criquets, découverte de la vie sexuelle des bestioles (le green porno en courts-métrages), siestes sonores ou fabrication d'origamis de scarabées...
La jeunesse est aussi mise en valeur. Le Musée d'Art Contemporain accueillera le public jusqu'à 23h : en supplément de la visite de l'exposition, sera donné le spectacle "1 ado, 1 oeuvre" avec des jeunes de 16 à 21 ans qui entrent en relation avec une réalisation artistique. Au Musée des Tissus et Arts Décoratifs, ouvert jusqu'à 22h, s'exposent des travaux réalisés par des élèves de la 5e à la classe prépa art !
Au Musée des Beaux-Arts, jusqu'à minuit, on donne carte blanche aux étudiants de l'ENSSIB. Déambuler parmi les statues à une heure habituellement interdite, contempler quelque tableau des siècles passés avec le frisson de la visite impromptue, il y a bien là de quoi se faire des films ! Quoi ? C'est déjà fait ?
Crédits photo : Storytelling au MAC Lyon - Chourouk Hriech - Photo Blaise AdilonInfos pratiques
> Musées participant à la Nuit Européenne / www.lyon.fr
Laisser un commentaire