Jeu de société / 6000 exemplaires écoulés en moins de 3 mois, 3500 boîtes supplémentaires commandées par l’éditeur : Dany est le jeu de société qui cartonne en France mais aussi à l’étranger.
« Dans le monde du jeu de société, on peut dire que c’est déjà un beau succès » se félicitent Céline et Florian Grenier, les gérants de Grrre games, nouvel éditeur de jeux de société basé à Grenoble. La société débute ainsi son activité par un joli succès commercial.
Dany, leur premier jeu, a reçu des critiques élogieuses. « Nous l’avons fait tester au K fée des Jeux à Grenoble et il a toujours eu beaucoup de succès ». Au dernier festival Place aux jeux de Grenoble, le jeu a été rapidement « sold-out », et il a remporté un beau succès à Essen (plus gros festival mondial dédié au jeu de société).
Pourtant son parti pris graphique (dessins et traits en noir et blanc) et son thème (trouble dissociatif de l’identité) avaient fait tiquer pas mal d’éditeurs avant que Grrre games ne se décide à l’éditer. Au final, Dany se révèle un jeu de déduction rapide, tendu, fun, malin, où parmi les participants se cache un « traitre » chargé d’induire en erreur les autres joueurs sans se faire démasquer.
Grrre games annonce déjà deux extensions à Dany et a lancé la production de deux nouveaux jeux (Super cats et Octorage, prometteurs d'après l'aperçu que nous avons pu voir) signés par des auteurs célèbres. Leur sortie est annoncée en mai et juin. Actualité que nous suivrons pour vous dans les prochaines semaines.
Infos pratiques
> Dany, de Phil Vizcarro, illustré par Antoine Baillargeau. Autour de 18€ le jeu. Disponible dans les boutiques de jeux de société grenobloises / www.grrre-games.com/
Laisser un commentaire