RESTO / Le soleil revient et, dans son sillage, les envies d’escapades un peu plus au sud ne tardent pas à suivre. Inaugurée au cœur de l’hiver et à deux pas de l’Opéra, ce comptoir corse aura des allures d’intermède estival pour qui en franchira le seuil.
En lieu et place de l’ex-bistrot Pizay, ce concept lancé initialement à Bordeaux n’a pas mis longtemps à séduire les cœurs et les ventres des épicuriens. Aux manettes, Yoann gère la salle, Romain fait le bar et Sébastien est chef de rang mais aussi chanteur et gratifie quasi chaque soir les convives de chants tout droit venus de Calvi, la ville natale des compères.
Car il s’agit bien de cela chez A Cantina : importer la culture corse dans les assiettes mais aussi dans les verres et dans les cœurs avec des chants (et des accents) en forme de billets directs pour l’Île de Beauté. Il faut dire qu’à Lyon, les adresses corses n’étaient pas légion.
Au menu, on s’arrêtera avec délice sur les cannellonis au brocciu et le stuffatu (porc, veau et agneau cuits à l’étouffée dans du miel corse). Autre atout : A Cantina est aussi un bar à tapas (à partir de 18h) où fromages et charcuteries corses pourraient en détourner quelques-uns des lyonnaiseries habituelles. Pace è Salute !
Crédits photo : ©JCInfos pratiques
> A Cantina / 4 rue Giuseppe Verdi (Lyon 1er) / Lundi soir et du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 1h.
Laisser un commentaire