Alimentation / Émilie Barou a laissé tomber la recherche en bio-technologie pour creuser son sillon dans un domaine qui pour elle fait plus de sens : l’alimentation locale et responsable.
Associée à des agriculteurs, elle cherche (quand même !) des solutions à une équation complexe et contemporaine : « manger sainement dans une société qui n’en a plus le temps, et limiter le gaspillage alimentaire. »
Auprès des producteurs locaux (Lopin d’Terre et Mémé Tine à Sassenage), elle récupère les fruits et les légumes invendus ou « invoulus ». Puis elle les transforme selon une méthode et des recettes élaborées dans son atelier. « J’ai cherché un procédé de conservation qui garde le plus possible les qualités nutritionnelles des produits. Le séchage basse température est le meilleur compromis ».
Ses recettes sont élaborées au fil des saisons et des produits qu’elle récupère. Goûtez ses crackers à la betterave, ses amusettes de tomates-cerises ou ses doucettes de raisin : vous serez agréablement surpris !
Crédits photo : Jérémy Tronc
Infos pratiques
> En vente à La Bonne Pioche à Grenoble / https://3emejardin.fr/les-invoulus/
Laisser un commentaire