COUP DE FROID / Westeros est en danger, les Marcheurs Blancs ont passé le Mur et avancent sur le royaume de Sept couronnes. Une seule arme permettra de renverser le Roi de la Nuit et ses sbires. Le hic, elle est planquée dans un château. Et vous aurez une heure pour la retrouver.
Voilà le pitch du dernier escape game inspiré de Game of Thrones chez Escape Game Over. Pour les non fans ou les amnésiques, l’intrigue démarre à la fin de la septième et avant-dernière saison de la série tirée de l’oeuvre de George R. R. Martin.
Après une heure de jeu (enfin 57 minutes pour être précis), on peut dire que le scénario s’imbrique bien dans l’univers de la série. Côté décor, le trône est de la partie, les bannières et la fameuse arme sont des répliques fidèles.
Pour le reste des éléments de décor, on reste sur notre faim et sûrement à cause d’un manque de travail sur les finitions, la lumière, l’ambiance sonore et les interactions avec le maître du jeu. Car oui, en cas de blocage, les joueurs peuvent actionner un bouton qui déclenche l’aide du game master. Hic, l’interrupteur est un bouton poussoir lumineux au beau milieu du décor… et un anachronisme donc.
Les énigmes sont variées, avec peu de cadenas, même si l’un des mécanismes, trop sensible, fait perdre un temps fou. On regrettera une vraie énigme fil rouge et on a juste l’impression d'enchaîner les étapes sans lien entre elles. Enfin, la fameuse arme servant à vaincre les ennemis est utile pour déverrouiller la salle. Désarmés, il vous faudra plus qu’un Hodor pour retenir la horde qui vient du nord.
Sans être mauvais, “Winter is coming” manque de liant pour plonger les joueurs dans l’histoire et s’appuie un peu trop sur la renommée de la série ; un peu moins sur les mécaniques de jeu. Shame !
Crédits photo : JCInfos pratiques
> Escape Game Over / 324 rue Duguesclin (Lyon 7e) / Du mardi au dimanche / De 20 à 35 € par personne
Laisser un commentaire