Entre modernité et tradition, Montpellier saura séduire les aficionados de la nuit. Architecture citadine sous projecteurs ou petit tour en ville pour découvrir la fureur nocturne, la préfecture de l’Hérault dévoile ses charmes pour les noctambules.
Ville étudiante par excellence, Montpellier est surtout réputée pour ses nuits endiablées. Que vous soyez apéro en terrasse ou visite de la ville éclairée, Montpellier a tout pour vous faire passer une nuit agitée. Quoi de mieux que de conjuguer vies nocturne et culturelle ?
L ’Écusson est le quartier médiéval mais il est surtout un lieu où les ruelles vous font remonter le temps tout en vous promenant dans l’art actuel : le Street-Art. En trompe-l’oeil ou éphémère, il a su redonner un souffle à ce quartier ancestral. Ici, tout commence par une terrasse et un café.
Amoureux de la bonne chère ? Installez-vous dans un bar à vins afin de profiter de la gastronomie locale. Un bon vin, quelques tapas, une douceur ambiante : voici les signes précurseurs d’une belle soirée.
Avant de continuer, flânez quelques instants dans les rues qui commencent à se baigner d’obscurité. Découvrez ainsi la place du Peyrou avec le reflet du belvédère dans l’eau. L ’appel de la nuit se fait encore plus ressentir !
Mais avant de rejoindre le Rockstore, lieu emblématique et reconnu pour ses concerts, venez prendre de la hauteur ! En effet, l’arc de Triomphe surplombant la ville vous offrira l’un des plus beaux panoramas. La nuit s’envole, chassée par le jour.
Commencez-le par un passage aux Halles Laissac pour découvrir les mets locaux dans un lieu artistique.
Crédits photo : Ville de MontpellierInfos pratiques
POUR Y ALLER : Trajet en train le plus rapide : 1H53
MEILLEUR PRIX : 21 €
IDEE POUR DORMIR : Hotel des Arceaux. Au coeur du quartier des Arceaux, quartier « des bons vivants ». A partir de 85 €.
Laisser un commentaire