FÊTE / On ne sait toujours pas pourquoi on célèbre cette fête irlandaise en France, mais qu'importe la raison pourvu qu'on ait la Guinness.
Sláinte !, qu'ils disent, les Irlandais. Cela signifie "santé" et se prononce "slantcha". Voilà, vous pourrez faire les intéressants avec vos bonnets verts sur la tête.
En France, comme dans d'autres pays, on fête la Saint-Patrick, le premier évangélisateur de l'Irlande. Et on se doute que ce n'est pas pour cette raison fondamentale que les Frenchies s'y sont mis, mais plutôt pour les effluves de Kilkenny, de Magners ou de Guinness.
C'est du côté du Vieux-Lyon et de ses pubs qu'on trouvera les traditionnelles soirées où déambulent quelques Leprechauns. Rue Saint-Georges et rue Saint-Jean, vous devriez trouver portes ouvertes et pression à volonté. À l'Usine, dans le 9e, on propose une fête de la bière spéciale Saint-Patrick (interdite aux mineurs). Mais c'est à l'Accasbel (Lyon 2, place Carnot) que l'on trouve la plus grande sélection de bières irlandaises... Live music session au programme ! Lá fhéile Pádraig sona dhuit !
Crédits photo : © Unsplash - P. ForeInfos pratiques
> Pubs et bars de Lyon / Soirées du 15 au 17 mars
Laisser un commentaire