VIN / Et on remet les cartons sur le chariot, le vin dans les verres, le bouchon sur la bouteille. C'est reparti pour une tournée au salon des vignerons indépendants.
Ils sont venus des quatre coins de France, les vignerons, présenter le meilleur de leurs cépages, la fine fleur du raisin... Du Bordeaux au Beaujolais en passant par le Bourgogne, c'est à un circuit des terroirs auquel le visiteur participe, verre offert en main.
On pourrait s'y perdre dans ces allées : heureusement, les numéros des stands permettent de retrouver son chemin. Des initiations à la dégustation permettent au néophyte de parfaire sa culture œnologique. Là, on vous explique la subtilité d'un parfum, ici la couleur d'une robe. Vous avez choisi ?
Oui ? Alors, prenez un chariot en prêt et collectez tous vos achats une fois votre tournée terminée. Elle est pas belle la vie ? Il est temps, à présent, de retrouver Modération, avec laquelle vous aviez promis de venir. Vous l'aviez laissée dans la voiture.
Crédits photo : © Salon des Vignerons Indépendants
Infos pratiques
> Eurexpo (T5 ou Ligne 100) / 3€ (réduit) - 6€ / 15/03 de 14 à 20h, 16/03 de 10 à 20h, 17/03 de 10 à 18h / www.vigneron-independant.com
Laisser un commentaire