MIAM / On connaissait le bar à vin, le bar à bière ou encore le bar à cocktail, voici donc le bar à chocolat. Depuis quelques semaines, Diggers se veut être l’adresse des amoureux de boissons chocolatées et autres gourmandises idéales pour le goûter, entre autres.
Vous allez encore vous dire que ce nouveau bar mono produit n’est bon qu’à attirer les bobos en mal de nouveauté ? Détrompez-vous ! Diggers est bien parti pour devenir l’adresse de référence des amoureux de chocolats, avec un “s”.
Tels les chercheurs d’or de la fin du XIXe siècle (les “diggers”), Geoffrey et Olivier ont déniché les pépites de producteurs de chocolats français ! Et en bons rois de la fouille, ils sont tombés sur de belles fèves (de cacao) proposant des saveurs influencées par leurs terroirs respectifs.
L’idée du tandem : accorder autant d’attention au chocolat que ce que font les exploitants de coffee-shop avec le café. La bonne idée ! Chez eux, place à des cocktails de chocolats (de 4,50 à 6,50 €) signés du champion du monde de cocktail Joseph Trotta. On retrouve des accords originaux et raffinés tels que chocolat blond-graines de fenouil ou fleur de lavande-miel d’acacia.
Lors de notre passage, nous avons jeté notre dévolu sur un accord framboise-basilic pourpre. Résultat : un voyage pour les papilles ! Les amateurs de pureté pourront opter pour des chocolats pures origines et des grands crus. Pour accompagner tout ça, on vous conseille la gaufre liégeoise ou le cookie bowl (6,50 et 7 €), les deux gourmandises sauront vous rassasier. Enfin, dernier bon point : c’est ouvert le dimanche ! Idéal pour apprécier une boisson réconfortante avant la reprise.
Crédits photo : ©JCInfos pratiques
> Diggers / 6 rue neuve (Lyon 2e) / Du mardi au dimanche de 8h à 19h.
Laisser un commentaire